U.S.MEURSAULT : site officiel du club de foot de Meursault - footeo

le breuil : 0 - 1 us Meursault coupe de bourgogne

8 octobre 2017 - 19:55

La qualification leur tendait pratiquement les bras à l’issue d’un premier acte entièrement à leur avantage. Oui, mais voilà, à force de se créer des occasions et de n’en convertir aucune, la confiance s’étiole peu à peu et l’adversaire commence à croire en ses chances.
C’est ce que les Murisaltiens ont fait en attendant patiemment leur heure. A la 107ème minute, une mauvaise relance conjuguée à un manque d’inattention a suffi à leur bonheur. Le ballon arrive dans les pieds de l’avant-centre William Roy qui lobe astucieusement Thibaut Duband légèrement avancé. Le gardien brogélien évite le pire en sortant à l’ultime minute un tir de près de Jean-Baptiste Jessiaume (120ème).
Rudy Forycki en bon capitaine montre la voie sur corner mais sa reprise passe au-dessus (7) imité par Camille Gilliot sur coup-franc d’Alexis Chapet (13). Un nouveau coup-franc de Rudy Forycki (16) et une dernière frappe de Camille Gilliot ne donnent rien de plus. Dommage, les Violets avaient bien débuté cette moitié de première période !
Et Meursault dans tout ça ?  Les joueurs de Zito Rozborski commencent à sortir de leur réserve. Un premier tir du capitaine Maxime Souyri évacué par Thibaut Durand en corner (32) en précède un second de Jean-Baptiste Jessiaume juste au-dessus (33).
Dès la reprise, les Côtes d’Oriens sont les premiers en action avec un tir de Benjamin Gaume (46) et un décalage de William Roy pour Maxime Souyri. Celui-ci dribble le gardien mais la défense sauve sur la ligne (48). Même situation la minute suivante avec Camille Gilliot pour Jérémy Esmeriz idéalement placé. La frappe de l’attaquant brogélien passe à côté. Il était dit que Camille Gilliot ne trouverait pas la faille aujourd’hui.
Après une incursion côté droit, son tir trouve Corentin Ducret sur la trajectoire (51) et sa reprise suite à un premier essai de Nicolas Lagrange frôle le poteau du gardien de Meursault (61). Romain Esmeriz pour son premier ballon place un tir parfaitement cadré sorti en corner par Corentin Ducret au prix d’une belle envolée (63). Quelques tentatives mal cadrées de part et d’autre et quelques cartons jaunes bien sévères distribués dans une rencontre somme toute d’une grande correction et l’on s’achemine vers une prolongation inéluctable.
On en connaît le dénouement. Les joueurs de Vincent Rameau vont devoir rapidement gommer leurs imperfections après la chaude alerte face à Lux dimanche passé et la défaite face à Meursault aujourd’hui. Il devient urgent de marquer pendant les temps forts et de faire preuve de vigilance pendant 90 minutes.

Coupe de Bourgogne Franche-Comté. A le Breuil, stade de Montvaltin : Meursault US bat ESA Le Breuil 1 à 0 après prolongation
Arbitres : Mr. Garnier assisté de Mrs. Iseni et Vachez
Meursault US : Ducret C. et S., Devaud, Gaume, Girardi, Rochette, Souyri (cap.), Jessiaume, Roy, Ounadjla, Soullier, Guillemaux, Magnien    entraîneur : Zito Rozborski
ESA Le Breuil : Duband, Martin, Marciniak, Sergi, Forycki (cap.), Chapet, Sandelion, De Oliveira, Gilliot, Lagrange, Esmeriz J. et R., Chemarin, Da Silva   entraîneur : Vincent Rameau Zito Roborski, entraîneur Meursault
C’était une partie assez équilibrée entre deux équipes de même valeur et disputée dans un bon esprit. En coupe, c’est souvent le premier qui marque qui l’emporte, cela s’est vérifié aujourd’hui.
Vincent Rameau, entraîneur Le Breuil
Nous aurions dû passer. Nous n’avons pas de réussite et nous n’avons pas été efficaces devant le but. Maintenant, nous subissons la défaite sur une boulette.