22 octobre 2016 16:00
16:00 - 22 octobre 2016

Plateau Inter-club (Meursault-Vougeot-Merceuil) U6-U7, U8-U9 et U10-U11

Plateau U10-U11

Parmi les deux clubs conviés à Meursault, seul Vougeot présente une, et une seule, équipe (complétée d'ailleurs par quelques U12-U13, avec notre consentement). Merceuil, venant de créer son école de foot cette année, ne dispose que d'une formation en U8-U9.

Du côté murisaltien, notre effectif nous le permettant, nous décidons de composer deux groupes de force équivalente.

Le premier match oppose Vougeot à Meursault A ; match assez équilibré, avec toutefois quelques perçées des plus âgés de nos adversaires. Ces derniers finirons par trouver la faille après qu'Antoine, dans les buts, ait une nouvelle fois retardé l'échéance de tout son possible. Vexé d'être mené à la marque, le plus cabochard de nos petits, Axel, déserte totalement sa zone d'avant-centre et, malgré plusieurs rappels aux consignes, s'empare du ballon dans son propre camp, remonte tout le terrain en passant en revue l'axe de défense vougeotin et va inscrire d'une belle frappe du gauche le but égalisateur. Je m'interroge encore s'il faut réprimander ce comportement individualiste, au détriment du collectif donc, ou bien saluer cette réaction d'orgueil qui nous évite la défaite...

Le second match voit nos deux compositions locales se confronter. A l'instar de la réalisation des groupe, le débat est équilibré, mais c'est finalement Meursault A qui s'adjugera la partie grâce à un but mérité du plus jeune d'entre tous, Nathan, U9.

Troisième rencontre, Meursault B-Vougeot. La présence des U12-U13 a dû être renforcée, car c'est par un score sans appel de 3 à 0 que la partie s'achève en faveur de nos visiteurs.

Avant dernière rencontre, Meursault A-Vougeot. Nous assistons de nouveau à un agréable moment de football : les consignes sont appliquées, le ballon circule et, gardiens de but et défenses remplissant leur missions, les 12 minutes du terme sont atteintes sans qu'aucun but ne soit inscrit.

Ultime rencontre, Meursault B-Vougeot. Nos locaux ne souhaitent pas se voir infliger une nouvelle fois un 3-0 et consolident leur défense. Mais par un tout petit but, ils finissent par laissef filer le gain du match à leurs adversaires.

Bilan mitigé, donc : face à une forte équipe visiteuses, Meursault A résiste à la défaite (2 nuls) plus une victoire contre son homologue. Meursault B doit s'avouer vaincu trois fois (dont deux par le plus petit des scores). Côté réalisations, Meursault A concrétise deux fois contre un seul but encaissé. Meursault B affiche un zéro pointé niveau attaque, en encaissant 5 buts.

Meursault A : Antoine (G), Clément, Eliot, Edan (U11), Mathis, Mounir, Rodolphe, Alyia (F), Axel (U10) et Nathan (U9).

Meursault B : Mattéo (G),Bastien, Jihanne, Théo, Louison, Martin, Amaury, Nathan R. Prune (F) et El Mehdi (U10).