5 novembre 2016 10:00
Savigny
10:00 - 5 novembre 2016

Samedi 5 novembre 2016 Plateau U10-U11 Savigny-lès-Beaune

Deux équipes pour Meursault (une forte et une plus faible), une pour Beaune (toujours aguerrie), une pour Ruffey et une pour Savigny : voilà les forces en présence.

Alors que Meursault 2 subit un 3 - 0 logique face à Savigny, Meursault 1 inflige un 4 - 0, logique lui aussi, à Ruffey : quadruplé de Martin. Seconde rotation, M2 résiste tant bien que mal et parvient à préserver ses filets, sans toutefois trouver le chemin du but de Ruffey au terme des 15 minutes de jeu : 0 - 0. Peut-être en excès de confiance après sa première rencontre, M1 laisse Beaune scorer par deux fois, dont un csc. Rappelée à l'ordre par le coach Simon, l'équipe se ressaisit et revient au score par deux réalisations de Martin. Malheureusement, à l'ultime minute de jeu, ce même Martin livre le gain du mach à l'adversaire par un nouveau csc.

Troisième chapitre, Beaune ne fait pas dans le détail et, dans un match à sens unique, assomme M2 d'un score de tennis : 6 - 0. M1 ne semble pas remis de sa déconvenue beaunoise et perd son football, n'applique pas les consignes lors de sa confrontation à Savigny : défaite 2 - 0. Dernier épisode, M1, qui est exempt, se fait recadrer par Simon. Pendant ce temps, M2 s'accorde une revanche face à Ruffey ; Amaury, opportuniste, trouve enfin la faille et marque suite à une erreur de prise de balle du gardien adverse. Ruffey parvient à égaliser dans la confusion par un ballon qui franchit tout juste la ligne de but. Alors que les 15 mn de temps de jeu sont dépassées, Amaury, dans sa fouge défensive trompe son propre goal. Le coup de sifflet final ne retentit toujours pas et Amaury, toujours lui, s'échappe sur le côté gauche et grâce à une belle conduite de balle, une jolie fixation et une frappe pure inscrit le dernier but et obtient une égalisation méritée.

En synthèse, un bilan mitigé : avec 2 défaites et 2 nuls, Meursault 2 a montré de la vaillance, malgré pas mal de désorganisation, et apprend son football. Meursault 1 doit se ressaisir et ne pas se reposer sur ses lauriers. Il est temps de reprendre sérieusement l'entraînement après cette trêve des vacances de la Toussaint.

Meursault 1 : Antoine (G), Clément (U11), Axel, Bastien, Martin, Mathis, Louison, Mounir (U10).

Meursault 2 : Mattéo (G),Edan, Enzo, Amaury, Eliott(U11), Aliya, Théo, Nathan R. et El Mehdi (U10).