Plateau Gevrey
12 novembre 2016 10:00
10:00 - 12 novembre 2016

Samedi 12 novembre 2016 Plateau U10-U11 Gevrey-Chambertin

Par cette fraîche mais belle matinée, les jeunes vont devoir s'exprimer dans un environnement un peu particulier : odeur nauséabonde d'origine indéterminée, puis fumées acres et épaisses durant les dernières rencontres. Nos hôtes présentent trois équipes, de forces croissantes ; JDF en propose deux, de forces inégales également ; nous préférons, une nouvelle fois, mélanger nos effectifs pour aligner deux équipes de forces équilibrées.

JDF 1 est opposé à Meursault A qui, malgré d'innombrables occasions, ne parvient pas à concrétiser : rageant 0 - 0. Puis, face à Gevrey 2 nos petits protégés ouvrent enfin leur compteur grâce à Martin, mais ce sera insuffisant, défaite 1 à 2. Gevrey 1, une très solide formation exclusivement composée de U11, est l'adversaire suivant : pas de miracle, les rares incursions dans la défense gibriaçoise demeureront stériles et leur attaque, tout aussi efficace que leur défense, fera un festival : 5 - 0.

Enfin la dernière rencontre oppose nos jeunes à Gevrey 3, apparemment plus accessible ; Martin, une nouvelle fois, sauve l'honneur du groupe, mais faute de savoir se mettre définitivement à l'abri, l'équipe concède finalement le match nul : 1 - 1.

De son côté, et dans le même temps, Meursault B entame son plateau contre Gevrey 2 : Amaury puis Axel, en scorant chacun leur tour, permettront d'obtenir un match nul (2 - 2 donc) encourageant. JDF 2, ensuite, ne fera pas le poids face à nos murisaltiens enthousiastes : le virevoltant Amaury inscrit 3 buts, Axel et Mounir 1 chacun. La seule fausse note, l'unique but encaissé où notre défense, certainement grisée par l'ampleur du score, laisse partir pas moins de quatre adversaires dans son dos. Score final : 5 - 1.

Le défi suivant : JDF 1 ; sans rentrer dans le détail et outre le résultat (gain du match 3 - 2), l'ensemble du groupe est à féliciter pour son exemplaire comportement : face à une équipe qui n'était pas là pour jouer les faire-valoir, nous avons vu de l'application, de l'engagement, de la solidarité, de la combativité positive... L'excellent Axel ouvrira le score, imité ensuite par deux fois par Amaury.

Pour la dernière rencontre, la brillante équipe de Gevrey 1 mettra sèchement un terme à la belle série de notre groupe : 0 - 7. C'est sévère, mais cela appuie là où ça fait mal : la défense...

Le bilan n'est pas très compliqué : sans pouvoir s'appuyer sur un minimum de rigueur défensive, il n'est pas de réussite durable possible, surtout si l'on gâche de précieuses opportunités offensives.

D'un côté 2 seuls buts inscrits pour 8 encaissés. De l'autre 10 réalisations (c'est nettement mieux), mais 12 buts encaissés. Soit, au total 12 contre 20. La seule absence d'un pilier défensif n'explique pas tout. Du travail, encore du travail... et de la discipline sont urgemment requis.

Meursault A : Antoine (G), Clément (U11), Théo, Aliya, Martin, Louison, Rodolphe et El Mehdi (U10).

Meursault 2 : Mattéo (G),Edan, Amaury, (U11), Mathis, Jihane, Mounir, Théodore et Axel (U10).