Plateau Cessey
10:00 - 19 novembre 2016

Samedi 19 novembre 2016

Plateau U10-U11 Cessey sur Tille

Ce long déplacement décidé par le district a le mérite de nous faire découvrir des formations non encore rencontrées jusqu'à présent : Cessey sur Tille, nos hôtes, et Pontarlier sur Saône présentant chacun une équipe. Notre effectif nous permet d'en composer deux, l'une 'forte', l'autre nettement plus 'modeste'. Une nouvelle fois, on a du mal à rentrer dans le match, et ce n'est qu'une fois que Cessey ouvre le score que Meursault 1 se met à jouer ; attention que cela ne devienne pas une habitude. Par deux fois Axel achèvera de belles actions collectives et permettra à l'équipe d'enlever la partie : 2 à 1.

A côté, Meursault 2 résiste comme il peut face à Pontarlier, mais c'est grâce à un énorme cadeau de notre gardien (remise dans l'axe et dans notre surface pratiquement dans les pieds d'un adversaire) que l'on cède l'ouverture du score. Après une défense héroïque et même quelques incursions offensives, nous encaissons finalement un second et ultime but. Pour son second match, Meursault 1 s'adjuge logiquement et sans partage la partie 4 à 0 : doublé de Théodore, un but d'Axel et un de Martin.

A l'inverse, Meursault 2 subit, logiquement également, la loi de Cessey qui score par 3 fois, sans que nos petites recrues puissent une seule fois inquiéter le gardien adverse. Pour la dernière rencontre, inter-murisaltienne, les deux équipes sont 're-mélangées' et rééquilibrées, ce qui permet d'assister à une partie ouverte et intéressante. Edan, dans la dernière minute, sera le seul à trouver la faille, permettant ainsi d'éviter un score vierge.

Finalement, l'équipe 1 remporte ses deux rencontres en marquant 6 buts, et en n'encaissant qu'un seul, évitable toutefois.

L'équipe 2 s'incline par deux fois sans trouver la voie des filets adverses, mais en montrant cependant de la solidarité et de l'envie.

Meursault A : Antoine (G), Amaury (U11), Axel, Bastien, Martin, Mounir, Rodolphe et Théodore (U10).

Meursault 2 : Mattéo (G),Edan, Clément, (U11), Aliya, Jihane, Nathan R et Louis (U10).

A noter qu'un joueur nous a été 'prêté' par Cessey pour chaque match afin de compléter notre effectif.